UNITY 3, show de catch, 5 mars 2022 à Pessac, près de Bordeaux (33)

UNITY 3 samedi 5 mars à 20h30

La troisième édition de UNITY, s’est déroulée le 5 mars 2022 à Pessac.

L’événement de catch UNITY a fait son retour pour une troisième édition. Le ring a été installé à Pessac au Complexe Sportif du Haut-Livrac de Pessac, le 5 mars 2022.
Des catcheurs, venant de différentes régions de France, sont montés sur le ring. Les champions par équipes ont défendu leurs ceintures. Enfin, Ben Thundersky a affronté le King Fighters Ragnar Rök.

Résultats

À UNITY 3, sept matchs de catch ont été organisés. Il y a eu des matchs en équipe, des matchs un contre un et un match à quatre à élimination.
Rayan BLK a annoncé avoir participé financièrement à l’organisation de cet événement et que pour l’occasion, sept catcheurs extérieurs venaient défier les Fighters.

Victor Wardin et Camus battent High Voltage (Tyrann Saulc et Max Gainer)

Premier match de la soirée et premier combat de la compétition du soir qui oppose la FRPW aux catcheurs visiteurs.

La première équipe est fraichement formée. Représentant la FRPW, Tyrann Saulc fait équipe avec Max Gainer. Face à eux, Victor Wardin et Camus.

Dans les deux équipes, la cohésion d’équipe semble marcher. Les visiteurs, Victor et Camus parviendront à prendre le dessus et à remporter ce premier match.

Tomish la sensation bat Aiden Black

Pour sa première apparition à la FRPW, Aiden Black a marqué le public présent. Face à lui l’un des catcheurs les plus acclamés de la FRPW, Tomish.

Jusqu’au bout, nous ne donnions pas cher de Tomish. Mais il ne s’est pas laissé impressionner par le visiteur et lui a rivé les épaules au sol pour le compte de trois.

Cette victoire a permis aux Fighters de revenir à égalité dans la compétition de la soirée, un par tout.

Jefferson bat Kilian Sulivan

Jefferson est bien connu du public Pessacais. Par le passé, il a régulièrement combattu sur le ring de la FRPW. Toutefois, il reste un visiteur, face à lui, un catcheur issu de notre école, Kilian Sulivan.

Entre les deux catcheurs, le style de combat est bien différent. Jefferson est très technique, c’est un ancien lutteur. Quant à Kilian, on retrouve un style bagarreur.
Jefferson est un catcheur expérimenté, c’est avec tact et méthode, qu’il parvint à battre Kilian Sulivan.

Vinzo bat Zaeken

Vinzo sort tout droit de notre école de catch, contre lui, un autre catcheur connu des Pessacais. C’est au côté de Jefferson que ce dernier se présentait sur le ring, il y a quelques années.

Malgré son expérience, Zaeken s’est laissé surprendre par la jeune et le dynamisme de Vinzo.
Cette victoire permet aux Fighters d’égaliser, deux à deux.

Candy bat Galaad, Jake Hyde et Frank Charnel

En début de show, Candy a lancé un défi à n’importe qui dans les vestiaires. Elle a déclaré ne pas avoir de match et voulait tout de même avoir l’occasion de se battre.

Juste avant le début de son adversaire, l’arbitre fit son entrée précipitamment, il parla à l’annonceur puis à Candy.
L’annonceur déclare qu’il n’y a pas un, mais trois adversaires pour répondre à ce défi. L’arbitre décide que ce match à quatre est à élimination et que le vainqueur se qualifie directement en finale du Contest du 7 mai 2022.

Rapidement, Candy surprit Galaad est l’élimine. Après quelques minutes, c’est autour de Jake Hyde de subir le même score. Frank Charnel semble être suffisamment frais pour prendre le dessus. Mais Candy ne se laisse pas démonter et elle parvient à vaincre ce dernier adversaire.

Candy est déclarée gagnante et elle se qualifie au final du Contest 2022, qui se déroulera le 7 mai.

Ace Angel et Nelson Fernandes battent Tom Travis et Andrew Hawkins – Pour les ceintures par équipe

À ce stade de la soirée, il ne reste qu’un match qui déterminera qui, des Fighters ou des visiteurs, remportera la compétition de la soirée.

Pour l’occasion, Ace Angel et Nelson Fernandes se sont alliés. Face à eux, surnommer le gang de la FRPW, les champions par équipes Tom Travis et Andrew Hawkins. Les deux tenants du titre sont accompagnés par leur leader, Rayan BLK.
Ce match est annoncé comme étant pour les titres.

Les deux équipes se défendent bien, mais les visiteurs prennent le dessus à plusieurs reprises, ce qui fait monter la pression de Rayan BLK. Après une dizaine de minutes et une nouvelle domination de l’équipe extérieure, BLK décide de prendre les choses en main et frappe Ace Angel avec une chaise.
L’arbitre disqualifie immédiatement l’équipe. Ace Angel et Nelson Fernandes sont déclarés vainqueurs. Ce qui a pour conséquence de faire gagner les compétitions aux catcheurs extérieurs. Quant à l’équipe composée de Andrew Hawkins et de Tom Travis, ils conservent leurs ceintures de champions.

À ce moment, la déception est grande dans les vestiaires pour les Fighters ayant livré des combats dans la soirée. Ils avaient tout fait pour donner une chance à la FRPW de l’emporter ce soir.

Ben Thundersky bat Ragnar Rök – Pour le titre King Fighters

Ragnar Rök, surnommé le patron des rings, est le champion King Fighters de la FRPW. Il a remporté la ceinture en 2018 et a réussi à la conserver. Le nouveau défi du champion se nomme Ben Thundersky.

Si vous suivez la FRPW depuis quelques années, vous attendiez avec impatience une telle affiche. D’un côté, une référence du catch français, celui qui se fait surnommer le « Patron des rings » Ragnar Rök et de l’autre celui que l’on surnomme le cœur et l’âme de la Fighters, Ben Thundersky.
Les deux catcheurs ont commencé leurs carrières ensemble, ils ont voyagé à travers la France à plusieurs reprises. Vous étiez nombreux à imaginer qu’ils finiraient par faire équipe et enchaîner les victoires.

Par le passé, Ben et Ragnar ont eu l’occasion, à deux reprises, de se défier sur le ring. Chacun ayant remporté une victoire. Les précédents face-à-face étaient sans aucune animosité.
Depuis quelques mois, la situation a évolué.

Lors de la précédente édition de UNITY, Ben Thundersky a remporté les titres par équipes. Le 20 novembre dernier, il les perd. À la fin de ce match, Ragnar Rök est apparu sur l’écran pour déclarer qu’il savait que Ben ne parviendrait pas à les conserver. Puis il le défie pour la ceinture de King Fighters. Ce que Ben accepta.

Dans le main-event de la soirée, Ben Thundersky s’est présenté sur le ring, puis Ragnar Rök est aussi apparu. Lors de son entrée, il était accompagné de cinq sbires. Le match a été intense, les deux catcheurs étaient au même niveau.
Après une grosse dizaine de minutes, Thundersky est poussé sur l’arbitre, ce dernier tombe au sol, il est sonné. C’est à ce moment, que Rayan BLK et ses partenaires débarquent sur le ring et attaque le challenger. Les Fighters, remontés contre les champions par équipes les ayant faits perdre ce soir, décident de monter sur le ring pour mettre un terme à l’attaque en cours.

L’arbitre se rencontre qu’une bagarre est en cours à l’extérieur du ring, les catcheurs qui sont intervenus sont repoussés aux vestiaires et le combat peut enfin reprendre son cours.
Les échanges, entre Ragnar et Ben, continus de s’intensifier. Ils enchaînent leurs prises favorites, mais à chaque fois l’adversaire se relève.
À force de persévérance, Thundersky parvient à river les épaules de Ragnar Rök, l’arbitre compte trois ; victoire de Ben Thundersky. Il devient le nouveau champion King Fighters.

Adresse et horaires

L’événement c’est déroulé le samedi 5 mars 2022 à Pessac à Haut-Livrac. Le show a débuté à 21h00 et l’ouverture des portes a eu lieu à 19h.

Complexe sportif du Haut-Livrac
31 avenue Saint-Exupéry
33600 Pessac

Vidéos

Catcheurs annoncés

Les vestiaires de UNITY seront bien remplies. Découvrez ci-dessous les catcheurs annoncés.

  • Ragnar Rök, le King Fighters
  • Ben Thundersky
  • Tom Travis, champion par équipe
  • Andrew Bryan Connelly, champion par équipe
  • Ace Angel
  • Candy
  • Max Gainer
  • Vinzo
  • Frank Charnel
  • Tomish « la sensation »
  • Tyrann Saulc
  • Galaad
  • Killian Sullivan
  • Jake Hyde