Ring de catch

Comment est monté le ring de la FRPW ?

ring de catch de la FRPW

Lors d'un show de catch le ring est au centre de l'attention et le bon déroulement des matchs serait impossible sans lui. En tant qu'objet principal, son installation demande une grande vigilance. Dans les petites structures, comme la notre, c'est le premier élément qui est installé.

De quoi est composé un ring de catch ?

Un ring, une fois monté, est imposant. Il est composé de multiple pièces, comme un jeux de puzzle géant. Parmi les pièces, qui le compose, on y trouve des poutres en métal et des planches de bois qui viendront composer la structure de base. L'ensemble est maintenu par des sangles et les fameuses cordes dans lesquels nos fighters prennent de la vitesse ! Sans oublier les quelques protections qui assureront aussi l'esthétisme du ring.
À noter, il existe des structures de ring très différent et donc des montages tout aussi unique.

Comment se déroule le montage du ring ?

Montage du ringLa première étape dans le montage du ring de catch concerne les quatre poteaux. Communément appelé, les coins. Pour les installer, ils sont maintenu debout par quelqu'un pendant qu'une autre personne emboîte l'une des poutres en métal entre deux poteaux dans des encoches adaptées. Il faut être un minimum de trois personnes pour cette manœuvre.
L'opération répétée mène à l'obtention d'un carré, vue du ciel. Puis, on rajoute quatre autres poutres au centre du carré afin de consolider l'ensemble et de supporter le plancher du ring.
Celui-ci est composé de planches en bois d'environ deux mètres sur un mètre mais les dimensions peuvent très bien varier selon les ring de catch.
Enfin, le plancher est cloué, puis recouvert d'une fine couche protectrice en mousse et d'un tapis.

Pendant cette opération il est primordial de consolider la structure du ring avec des sangles qui vont être crochetées au pied des quatre poteaux. Deux autres viendront se croiser en dessous du ring.
Ces sangles permettrons de nouer des cordelettes, permettant de maintenir le tapis de ring.

Il est temps aux cordes de rentrer en scène. Les trois cordes sont tendues afin d'aider les sangles à maintenir toute la structure du ring qui, à partir de cette étape, peut supporter les plus gros chocs de nos fighters.

La dernière étape se compose uniquement de l'installation de protection dans les coins et sur les côtés du ring qui vont par ailleurs l'embellir pour le bonheur de nos spectateurs !

C'est après plusieurs étapes de montages et de finitions que le ring est prêt pour le show.