Centre de formation catch

Réouverture de notre école

En 2020, bien avant le premier confinement, les dirigeants de la FRPW ont pris l'initiative de fermer temporairement l'école. Puis, en septembre 2020, l'équipe a décidé de maintenir l'école fermée. Les dernières annonces gouvernementales, relatives aux sports, et la situation actuelle étant bien plus encourageantes, nous avons décidé de rouvrir l'école. Mais cela ne peut se faire qu'avec le sérieux de tous.

Les conditions de participations à un cours

La reprise, des cours de catch, se fait avec un protocole strict et sous la responsabilité personnelle de chacun, élèves comme entraîneurs.

  • Afin de permettre au plus grand nombre d'apprendre le catch, nous avons décidé de couper les sessions d'entrainement en plusieurs créneaux.
  • Pour limiter les risques, le matériel est désinfecté entre chaque séance et entre chaque élève.
  • Les complexes sportifs, accueillant notre association, limitant le nombre de personnes pouvant se trouver dans le lieu, les groupes de travail sont limités à dix personnes (entraîneurs compris). Cette jauge peut être revue à la baisse comme à la hausse.
  • Un système de réservation de présence est mis en place. Cela permet de mieux organiser les entraînements.
  • Chaque élève et les entraîneurs doivent se présenter avec une tenue de sport et une serviette propre.
  • Tout le monde doit apporter sa gourde personnelle. En effet, il est interdit de boire directement au robinet.

À la moindre suspicion ou déclaration de cas contact : ne pas se présenter
Nous tenons à insister sur le fait que votre sérieux est de mise ! Vous êtes des adultes, de ce fait, vous engagez votre responsabilité personnelle.

Créneaux d'entrainements

Tant que la situation sanitaire l'exigera, les entraînements, du samedi, sont découpés en créneaux. Trois sessions sont mises en place pour l'ensemble des élèves.

Les deux premières sessions se déroulent dans le Dojo de la Chataigneraie (Maison de quartier Chataigneraie Arago, rue Ferdinand Antoune à Pessac).

  1. La première session est dispensée de 14h à 16h.
  2. La seconde, de 16h à 18h.

La troisième session aura lieu au pôle combat de la salle des sports Bellegrave (17 Avenue du Colonel Robert Jacqui, 33600 Pessac), de 18h à 20h.

À propos du mercredi

Tant que le couvre-feu est appliqué, aucune session ne sera programmée le mercredi soir. Lorsque l'entraînement sera possible, seul un groupe pour se présenter. En effet, contrairement au samedi, il n'y aura pas de découpage en session.

Note : afin de fluidifier l'utilisation des vestiaires, merci de vous présenter 10 à 15 minutes avant le début de votre créneau d'entraînement.

Jauge de personnes limitée

Nos entraînements se déroulant dans des lieux clos, une limite maximum, de personnes présentes en même temps, est définie. En fonction de la situation, la jauge pourra être revue à la baisse ou à la hausse.

Dans un premier temps, le nombre de personnes, maximum, présente, dans les salles d'entraînement est fixé à dix. Ce nombre comprend les entraîneurs ou tout autre intervenant.

À noter, que dans un premier temps, nous ne pourrons pas accepter la présence d'accompagnants.

Réservation des entrainements

Pour faciliter l'organisation des entraînements, nous mettons en place un système de réservation de chaque créneau.
Pour savoir comment procéder, rapprochez-vous des entraîneurs.

Le matériel indispensable

Les dirigeants de l'association et les entraîneurs sont intransigeants, quant à l'application des règles de bon sens suivantes. En cas de non-respect, vous ne pourrez pas participer à la session.

Toute personne, prenant part à une session d'entraînement, doit apporter une tenue de sport propre. L'accès aux vestiaires se fait individuellement ou par membre d'une même famille.
De plus, il est impératif que chaque élève amène une serviette propre. Elle est utilisée tout au long de son entraînement.

L'activité physique, demandée par la pratique du catch, étant importante, il est impératif de venir avec une gourde personnelle. Il est interdit de boire directement aux robinets.

Déroulement d'une session d'entrainement type

En entrant dans le complexe, vous devez vous désinfecter les mains et porter un masque. En effet, vous serez amené à croiser du monde.

Avant et après chaque session, l'accès aux vestiaires se fera individuellement ou par membres d'une même famille.
Les effets personnels ne peuvent pas être laissés dans les vestiaires, merci de vous munir d'un sac, que vous déposerez dans la salle d'entraînement.
Les élèves arrivants seront prioritaires pour accéder aux vestiaires.

Pour entrer et sortir de la salle d'entraînement, vous devez vous désinfecter les mains.
Après l'utilisation du matériel, il est impératif de le désinfecter. Pour cela, une solution adaptée sera disponible.

Comme l'exige le gouvernement, dans un premier temps, les cours de catch se font sans contact.
Chaque élève travaillera ses mouvements personnels (roulades, chutes, déplacements dans le ring, attitudes...). La mise en place d'exercice de musculation, permet à chacun de progresser.

À noter, si vous disposez de matériel de renforcement musculaire, tel que des élastiques, des haltères, un tapis... Vous pouvez les emmener.

À la moindre suspicion ou déclaration de cas contact : ne pas se présenter
Nous tenons à insister sur le fait que votre sérieux est de mise ! Vous êtes des adultes, de ce fait, vous engagez votre responsabilité personnelle.

Retrouver l'ensemble des informations détaillées concernant notre école de catch, en consultant notre page dédiée.

Contribuez à l'évolution de la FRPW

Aidez la Fighters Revenge Pro Wrestling à grandir en lui permettant de réussir de nouveaux projets et réduisez vos impôts.